Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le Rouge & le Blanc

Les évasions artistiques...

CESAR - un stylo + un losange = drôle d'équation artistique

Publié le 29 Mars 2020 in Atelier César

Essayons de créer avec les moyens du bord !

Je vous propose donc de réaliser de petits dessins avec des stylos (à votre convenance : stylo-bille ou stylo-encre, en fonction de vos propres affinités).

Comme vous pourrez le voir parmi la petite sélection de modèles ci-dessous (n'hésitez pas à faire une petite recherche web pour plus d'inspiration), les objectifs de cette remise en route sont les suivants :

  • réaliser un dessin en noir et blanc (presque) contenu dans un losange. Cette forme géométrique est la base de la composition, mais en y ajoutant quelques éléments "rebelles" qui sortent du cadre, on rompt le côté (trop) structuré et on offre de la dynamique à l'ensemble;
  • n'utiliser qu'un seul et même outils pour la réalisation (une technique, une couleur). On peut tout à fait imaginer réaliser son dessin avec un crayon de couleur bleu indigo. L'idéal étant d'avoir une technique sèche, avec la possibilité de travailler dans la précision;
  • valoriser le côté graphique de la composition avec un recours au cerne, tout en apportant de la richesse à l'ensemble en jouant avec des zones noires, blanches et des zones mixtes obtenues par croisillons, rayures, etc
  • et se faire plaisir, bien évidemmet !

 

 

CESAR - un stylo + un losange = drôle d'équation artistique
CESAR - un stylo + un losange = drôle d'équation artistique

 

 

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos productions. A priori, vous avez toutes et tous mon numéro de téléphone et/ou mon mail. Vous pouvez aussi me rejoindre sur Instagram avec un compte créé pour l'occasion : https://www.instagram.com/le.rouge.et.le.blanc/

Commenter cet article
A
Bonjour ! Je suis Amélie du cours de Fred du mercredi après-midi. Pour t'envoyer nos travaux, c'est l'adresse mail de l'école de dessin ? Si c'est sur une autre adresse, est-ce que tu peux me l'envoyer s'il-te-plaît ? Merci d'avance ! :)
Répondre
L
Bonjour Amélie du cours de Fred,<br /> La secrétaire de l'EAP m'a transmis le mail que tu as envoyé. Je te répondrai directement avec ma propre adresse, comme ça, tu l'auras !<br /> Je fais un point mail dans la soirée, tu devrais avoir de mes nouvelles à ce moment-là !
L
Bonjour Laure !<br /> J'aimerais bien t'envoyer mon travail sur le thème du stylo bille et du losange, mais je n'ai pas ton mail... Pourrais-tu me l'envoyer ?<br /> Merci d'avance !<br /> Lisane Polder<br /> PS : Comment va Fred ?
Répondre
Bonsoir Lisane,<br /> <br /> Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !<br /> Mail envoyé... je te dis donc à très vite !<br /> <br /> Laure